Institut de la transformation et de l'innovation

Identifier et développer les soft skills pour transformer l’organisation et innover

Qui nous sommes ?

L’équipe de l’Institut de la Transformation et de l’Innovation (ITI) est composée de femmes et d’hommes dont l’expertise dans le domaine de la transformation est reconnue tant d’un point de vu académique que par leurs actions au sein des organisations publiques et privées. L’équipe ITI anime également un réseau de contributeurs interdisciplinaires (psychologue, sociologue, économiste) qui interviennent sur des problématiques complexes de transformation et d’innovation en particulier dans les domaines des compétences.

 

Gouvernance

Comme l’innovation n’est pas qu’une question de créativité, la transformation n’est pas qu’une question d’injonction à changer. La réalisation et son sens sont au cœur de la réussite. L’engagement de chacun est aussi important que la capacité à engager les autres,  à savoir agir en incertitude dans la bienveillance.
Brieuc du Roscoät

Brieuc du Roscoät

Co-Founder

H.E.C Paris, chercheur en psychologie au LATI (Université de Paris Descartes), ses travaux portent sur les compétences (soft skills) liées à l’innovation et à la transformation des organisations. CEO de startups technologiques (groupe Ingenica) et ancien directeur de l’innovation et du marketing, il conscientise à travers son parcours professionnel, que les compétences transversales des « talents » sont au coeur de la transformation des organisations.

Romaric Servajean-Hilst

Romaric Servajean-Hilst

Co-Founder

ESSEC, PhD, Professeur-associé à Kedge Business School, chercheur-associé au Centre de Recherche en Gestion de l’Ecole polytechnique, ses travaux portent sur le management de l’innovation collaborative et les changements qu’elle nécessite. Sa thèse de doctorat sur le management des coopérations d’innovation a reçu un prix de thèse en management de l’innovation. Il enseigne à l’Ecole polytechnique et à l’Ecole Centrale Paris.